30Quand la serrure est mal entretenue ou de mauvaise qualité, il arrive que la clé soit restée bloquée à l’intérieur. À force de le tirer ou la tournée dans tous les sens, la clé risque de se casser. Face à cette situation quelques solutions peuvent sauver.
Les causes du blocage de la clé dans la serrure
Avant de donner les solutions pour une clé qui reste bloquer dans la serrure, connaître les causes rend la tâche plus facile. Il est nécessaire de se rendre compte de l’origine du blocage pour pouvoir opter pour la meilleure solution. Serrurier Hlocks est un professionnel qui peut résoudre le problème rapidement au cas où les astuces proposées ne le résolvent pas.
Parmi les causes de blocages les plus courants, il y a la rouille. Elle est souvent la conséquence de vieillesse ou d’humidité fréquente. Dans ce cas, il suffit d’injecter un peu de lubrifiant dans la serrure à l’aide d’une seringue. Le gras facilite le déblocage de la clé grâce à son effet glissant.
En hiver ou dans les régions très froides, une clé bloquée dans la serrure est un fait assez fréquent. Cela est dû aussi à une serrure bon marché. Si le froid est la cause du blocage, il faut réchauffer la serrure quelques minutes et retirer la clé. Si le climat est assez froid tout le long de l’année, il vaut mieux envisager un remplacement par une serrure plus adaptée à cette condition climatique.
Une autre cause assez courante qu’on peut citer, c’est la déformation de la clé. C’est tout simplement la conséquence d’un usage non approprié. Il faut savoir qu’une clé est taillée pour une serrure, une légère modification peut entraîner un dysfonctionnement.
Les bonnes gestes à adopter face à une clé coincée
Cette situation est susceptible d’arriver dans les moments inattendus. Quand on est pressé ou qu’on rentre la nuit par exemple. L’impatience peut vite prendre le dessus. D’ailleurs, tout le monde n’a pas le temps de remettre en état une serrure ou d’avoir les qualités pour le faire. Dans une situation pareille plus besoin de tenter de résoudre la panne de la serrure.
Serrurier Holks intervient à toutes heures dans les 19 communes de Bruxelles. L’opération ne dure que quelques minutes. L’intervention de nuit est particulièrement plus coûteuse mais il faut prendre en compte, la rapidité du service, les matériels utilisés et les frais de déplacement.
Si toutefois, le temps est votre ami, et que les solutions précédentes n’aident pas, alors il va falloir démonter la serrure.
Encore faut-il disposer des matériels nécessaires à portée de main. En effet, enlever le barillet est la dernière option recommandable. Parfois, il est nécessaire de démonter aussi le poignet pour pouvoir retirer le barillet. Une fois cette étape réalisée, tapotez ce dernier sur une surface solide afin que la clé se débloque. Mais ce qui est ironique à cette solution est que la porte est déjà ouverte et que la serrure risque de ne plus être utilisable. Un rechange de pièce est possible mais il vaut mieux installer une nouvelle serrure.